VIDÉO

Frontière algéro-tunisienne.

Réalisateur(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

Description non finalisée (document en cours de traitement et d’analyse).

Compte rendu d'origine :
Le poste de Sakiet Sidi Youssef et vis-à-vis le village tunisien. Nos soldats du contingent assurent la garde frontalière. Relève de la garde au poste frontière sous les yeux du poste tunisien.
Parallèlement, le génie entreprend tout au long de la frontière la pose de barbelés pour éviter les infiltrations.
Bien des gens ont été contraints par les HLL [Hors-la-loi] à se rendre en Tunisie. Mais après quelques jours passés sur le territoire de la Régence, ils reviennent plus pauvres que jamais sous la protection de l'armée française. Dans les Ouled Soukies, une tribu vient conter ses mésaventures au commandement. Les malades sont soignés et les nécessiteux munis de semoule. Le chef de la fraction raconte l'odyssée de la tribu.

Correspond au reportage photographique ALG 57-353 de Bouchenoire
[Bataille des frontières]
Les dates sont données à titre indicatif d'après la date de réception du courrier indiquée dans le compte rendu d'origine (mois de juillet 1957).

Propriétés

Lieu(x) Algérie - Sakiet Sidi Youssef - Tunisie -

Informations

Référence ACT 57155
Durée 00:06:51
Date de réalisation 31/07/1957
Date de début 01/07/1957
Date de fin 31/07/1957
Format d'origine 35 mm
Couleur Noir et blanc
Origine SCA/Algérie (service cinématographique de l'armée française en Algérie)