PHOTO

Gabrielo dédicace ses photos.

Photographe(s) : Saurin



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

L'acteur André Galopet, dit "Gabriello" qui interprète le rôle du patron de la brasserie dans le film réalisé par Marcel Carné, "Le pays d'où je viens", dédicace ses photos au cours de la soirée de gala organisée à la salle Pierre Bordes à Alger au profit de l'association des rappelés du contingent et de leurs familles.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence ALG 56-303 R12
Date de début 20/10/1956
Date de fin 20/10/1956
Photographe(s) Saurin -
Lieu(x) Alger - Algérie -
Origine SCA/Algérie (service cinématographique des armées en Algérie)
Mention obligatoire © Saurin/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Soirée de gala à la salle Pierre Bordes à Alger, sous la direction du général Henri Lorillot.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Soirée de gala à la salle Pierre Bordes à Alger, sous la direction du général Lorillot commandant la Xe RM (Région Militaire) et commandant supérieur interarmées.
Au profit de l'association des rappelés du contingent et de leurs familles, hier soir s'est déroulée une excellente soirée de variétés, sous la présidence effective du général Lorillot, et des plus hautes personnalités civiles et militaires d'Alger.
Une première partie du spectacle comprenait un compliment récité par l'élégante et charmante " Mademoiselle France ", ensuite ce fut le tour de chant fort applaudi de la jeune chanteuse parisienne Danièle Dupré, et l'irrésistible Gabrielle mit en joie tous les auditeurs de cette soirée, composée en majeure partie de militaires en uniforme.
Ensuite, quelques instants d'émotion à l'attente du Dupleix organisé avec le Gaumont palace à Paris, où se déroulait simultanément le même gala.
Clément Duhour, producteur du film, marcel Carné, réalisateur et Gilbert Bécaud, vedette du film : " Le pays d'où je viens " adressèrent quelques affectueuses pensées aux militaires d'Alger.
Le général Tabouis remercia le public parisien de sa spontanéité et de sa générosité, et évoqua le rôle des rappelés depuis les évènements d'Algérie.
La seconde partie du spectacle nous permettait d'assister à la projection du film " Le pays d'où je viens ". (1)
(1) informations reprises à partir du compte rendu de l'opérateur.
Note : voir également le rush coté ACT 5587.

Photos du reportage(16)