PHOTO

Hammam Melouane. Cérémonie militaire.

Photographe(s) : Claude Cuny


Préparation de la cérémonie de salut aux couleurs. Le drapeau va être levé. En arrière plan, des chars AMX-13.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence ALG 57-316 R4
Date de début 08/06/1957
Date de fin 08/06/1957
Photographe(s) Claude Cuny -
Lieu(x) Algérie - Hammam Melouane - Région d'Alger -
Origine SCA/Algérie (service cinématographique des armées en Algérie)
Mention obligatoire © Claude Cuny/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Cérémonie d'installation de délégation spéciale au douar Hammam Melouane par les généraux Gracieux et Massu.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Cérémonie d'installation de délégation spéciale ou douar Hammam Melouane à 6 kms de Rovigo par les généraux Gracieux et Massu.
En vertu du décret portant dissolution des communes mixtes le douar Beni Miscera installe aujourd'hui sa délégation spéciale à la tête de laquelle se trouve M. Bouziane.
Cette cérémonie présidée par les généraux Gracieux représentant le général Allard commandant le corps d'armée d'Alger et le général Massu commandant la 10e division parachutiste (DP) a pour cadre la petite ville de Hammam Melouane.
Le colonel commandant le 3e régiment de chasseurs d'Afrique (RCA) remet ensuite des armes aux harkistes et la petite fête se termine autour du traditionnel méchoui.

Photos du reportage(14)