VIDÉO
Hommage à nos morts.
Le 1er octobre 1954, lors des derniers jours des Français à Hanoï, les généraux Cogny et De Castries, accompagnés de messieurs Compain et Bordaz, ainsi que du gouverneur nord vietnamien, se rendent dans les différents cimetières d'Hanoï. Ils se recueillent sur les tombes de soldats tués pendant la guerre d'Indochine et ceux des années 1880, pendant la conquête du Tonkin. Ils déposent tout d'abord des gerbes de fleurs dans le cimetière de Kim Lien, puis dans celui du Grand Bouddha, où sont montrés des tombes [1]. Une cérémonie a lieu également dans le square René Robin devant le monument aux morts. Les clairons du 3e bataillon du 5e régiment de tirailleurs marocains (1/5 RTM) accompagnent les généraux et les autorités civiles dans leurs déplacements.
FILM 35mm N&N.Muet. 4/3 1.33. Défauts film : poinçons, instabilités, taches, éclats de gélatine, Traitement électronique de l'image visible par endroits.
FILM 35mm N&N.Muet. 4/3 1.33. Défauts film : poinçons, instabilités, taches, éclats de gélatine, Traitement électronique de l'image visible par endroits.
Propriétés
| Lieu(x) | Hanoï - Indochine française - Tonkin - |
|---|---|
| Personnes représentées | Castries, Christian Marie Ferdinand de - Cogny, René - Compain |
Informations
| Référence | ACT 2666 |
|---|---|
| Durée | 00:04:50 |
| Date de réalisation | 01/10/1954 |
| Date de début | 01/10/1954 |
| Date de fin | 01/10/1954 |
| Format d'origine | 35 mm |
| Couleur | Noir et blanc |
| Typologie | Rushes |
| Origine | SCA : Service Cinématographique des Armées |