VIDÉO

Inauguration du quatrième centre Défense 2e chance à Doullens (Somme) par Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense.

Réalisateur(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

Le 10 avril 2006 s'ouvre le 4e centre Défense 2e Chance de Doullens en Picardie. Accueillant les jeunes en échec scolaire et social, ce centre propose à ses pensionnaires une formation initiale de deux mois où ils réapprennent les bases de la lecture, du calcul et les règles de bonne conduite en société.

Installé dans les locaux du Détachement Air 922 René Doumer, le centre Défense 2e Chance accueille les pensionnaires pour leur apprendre les bases d'un enseignement porté sur la maîtrise de la langue et d'un métier. Les jeunes apprennent le maniement de l'outil informatique et son encadré par les instructeurs.

Le ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, arrive en hélicoptère super-Puma sur la base aérienne. Elle est accueillit par les autorités civiles et militaires. Le ministre visite alors les installations du centre et découvre les équipes éducatives et les jeunes volontaires. Michèle Alliot-Marie découvre les chambrées des élèves et s'entretient avec deux jeunes filles qui suivent le programme (elles ouvrent ensemble les placards). La ministre visite ensuite l'infirmerie où elle discute avec la responsable des cours d'hygiène. Elle rencontre d'autres jeunes qui suivent les cours d'informatique et de mathématiques.

Après avoir signé la convention avec les partenaires sociaux, le ministre de la Défense fait son discours devant les jeunes et les autorités rassemblés dans une salle de classe. Elle insiste sur le rôle du centre dans la prise en charge des jeunes pour leur avenir personnel et professionnel.

Propriétés

Personnes représentées Alliot-Marie, Michèle

Informations

Référence R 2061263 V
Durée 00:09:55
Date de réalisation 10/04/2006
Format d'origine Betacam SX
Couleur Couleur
Origine ECPAD