VIDÉO

Installation d'une station de réseau mobile à Ménaka.

Réalisateur(s) : Inconnu


Le 24 février 2018, deux techniciens des transmissions installent une station REMO (réseau mobile) afin de permettre l'accès aux télécommunications ainsi qu'aux réseaux Intradef et Intraced. Les moyens SIC (Systèmes d'Informations et de Communications) en opération sont un maillon indissociable de l'action de la force Barkhane.

La station REMO de Ménaka [00 :00 :15 – 00 :00 :53]
Au campement de Ménaka, deux techniciens mènent une opération de maintenance sur l’installation d’une antenne satellite. Divers plans sur les installations.
Première interview du sergent Nicolas [00 :00 :54 – 00 :01 :54]
Le sergent Nicolas, opérateur MLAO (module léger d’appui aux opérations) du GTRS (groupement de transmissions), est interviewé face caméra. Celui-ci présente l’antenne REMO et les divers modèles d’antennes tactiques.
Maintenance sur antenne REMO [00 :01 :55 – 00 :05 :21]
Les deux techniciens poursuivent leur opération de maintenance au moyen de divers matériels informatiques. Le sergent Nicolas commente son action face caméra en compagne de sa collègue. Celle-ci se met en relation avec Gao au moyen d’un téléphone de campagne.
Deuxième interview du sergent Nicolas [00 :05 :22 – 00 :07 :38]
Le sergent Nicolas est à nouveau interviewé face caméra. Il présente l’action que son binôme a effectué au profit du commandement. Il présente l’utilité de la REMO pour les troupes sur place, mais aussi les inconvénients du climat malien sur les installations électroniques.