VIDÉO

Instruction sur les différents modes de combat aux soldats maliens.

Réalisateur(s) : Inconnu


Le 8 février 2018, les éléments du DIAPMO3 (détachement interarmes du partenariat militaire opérationnel d'Ansongo) ont conduit un DIO (détachement d'instruction opérationnel) au bénéfice des soldats de l’ETIA 12 (escadron tactique interarmes) de l’armée malienne. Le contenu de l’instruction vise à inculquer les différents modes de déplacement d’un groupe de combat dans le cadre de la montée en puissance de la force conjointe du G5 Sahel.

Briefing de début d’instruction [00 :00 :15 – 00 :02 :07]
Au sein de la base d’Ansongo, des instructeurs s’adresse à des soldats maliens rassemblées autour d’eux. Le chef du DIO présente l’instruction de manière générale. Le sergent Etienne prend ensuite la parole afin de présenter son contenu.
Exercice de formation en colonne simple [00 :02 :08 -00 :03 :45]
Un groupe de soldats français mène une présentation dynamique de déplacement devant des soldats maliens. Ceux-ci se mettent à leur tour en position. Un sergent-chef malien donne ses consignes, les chefs d’équipe retransmettent les ordres. Le sergent-chef Etienne les supervise et s’entretient avec son homologue malien.
Exercice de formation en colonne double [00 :03 :46 – 00 :05 :33]
De nouveau rassemblés, les soldats maliens suivent la présentation du sergent-chef Etienne. Un groupe de soldats français présente la formation en colonne double suivant les explications de l’instructeur. De nouveaux les militaires maliens se mettent en position. Leur sergent-chef donne ses ordres. Fin de l’exercice.
Interview du sergent-chef Diallo [00 :05 :34 – 00 :06 :46]
Le sergent-chef Diallo, chef de groupe et adjoint au chef de section de l’ETIA 12 d’Ansongo, est interviewé face caméra. Celui-ci présente la formation suivie et la coopération avec la force Barkhane.
Interview du sergent-chef Etienne [00 :06 :47 – 00 :07 :48]
Le sergent-chef Etienne, instructeur au sein du DIO et chef du 2e groupe d’infanterie du DIAPMO3, est interviewé face caméra. Il présente la formation dispensée aux soldats maliens.