VIDÉO

Je sers l'Union Soviétique : Radar.

Réalisateur(s) : Inconnu


Ce reportage présente les différents emplois des radars dans l'armée soviétique :

"Je sers l'Union Soviétique"

Passage d'unités des forces aériennes avec des type de missiles, lors d'un défilé militaire à Moscou.

"Un jour d'avril, les forces de défense aérienne"

Revue des troupes par le commandant de l'unité.

[Traduction du titre incomplète mais concerne les forces aériennes].

Dans un paysage enneigé, un entrainement avec un parcours du combatant montre la manipulation des radars pour diriger un missile. Les étapes pour l'envoi d'un engin explosif sont détaillées (poste de pilotage, transmissions, calcul de la trajectoire, etc.).
Une céremonie des couleurs se déroule, avant que les soldats s'occupent des réglagles de l'antenne radar.

"Gardes sur l'aile droite anti-aérienne"

Les militaires du camp d'entraînement se divise en deux équipes et s'entaînent au tir. Ils sont équipés avec une combinaisonn de protection et un masque à gaz. Un véhicule militaire transporte un missile, ensuite les soldats et officiers procédent aux réglages et calcul de trajectoire pour effectuer le lancement. Le lieutenant-colonel V. B. Netchaïev, le capitaine V. E. Pisarenko, le major N. P. Einkebich, le sergent I. Yu. Samalkin sont interviewés.
Une cérémonie militaire se déroule sur la place d'arme d'une caserne.
Une chorale, constitué de militaire, chante dans une salle pour commémorer un événement (ce texte défile en bas de l'image : paroles E. Karelova, Musique E. Ptichkin, "dames à des hauteurs" et choeur par les effectifs de la Défense, Sloiste Lieutenant A. Schahov).
Les aspect de la vie quotidienne d'un camp militaire pour les soldats sont illustrés avec la préparation de brioches, le déneigement, des exercices militaires, les jeux des enfants, la surveillance des radars. Le sergent principal B. Chouchkevitch s'exprime devant la caméra.
Dans une salle, des officiers recoivent une formation et le lieutenant-colonel Bugaev, le sergent-junior parlent devant la caméra.Une démonstrartion par les pilotes de chasse de leur emploi des radars est faite avec les capitaines V. A. Vostrikov et A. I. Striga.

"Dans vos lettres avec la chanson dans les rangs"

Sur une piste d'atterrisage, une fête militaire est organisée avec la présence d'une fanfare (ce texte défile en bas de l'image : Fantaisie sur un thème de chansons sur l'aviation, "effectuée ensemble le chant et la danse : l'Ordre de Lénine à Moscou District, directeur artistique de la Défense, artiste du peuple : lieutenant-colonel Igor Rajewski", "et Rajewski - L . Terikov "coeur gagnant-moscou").
L'adresse du programme est donnée : notre adresse MOSCOU 123000. Académie de la Reine-12. Programme de service de l'Union soviétique.
Vidéo EIREL versée par la DRM en 2012.
La qualité de l'image est moyenne (drops, sautes d'image). Captation ou repiquage sans son.
Ce film est réalisé dans un cadre de propagande pour l'armée soviétique durant la Guerre Froide.