reportage

Journées Information presse à la 5e DB (division blindée) à Tubingen en RFA (République fédérale d'Allemagne).

Photographe(s) : Bruno Delessard


Légendes d'origine du reportage en attente de travail documentaire complémentaire - Les éléments sont donnés à titre d'information sous réserve de vérification".

Le voyage de presse était organisé par la 5e division blindée placée sous le commandement du Général Cuq. Le 24e groupement de chasseurs, commandé par le lieutenant-colonel Doly, le 2e Cuir (cuirassier), commandé par le général de Linage et le 24e régiment d'artillerie, participaient aux différents exercices présentés pour la presse de la région parisienne et les maires de la banlieue parisienne.

L 1 à 6 : les participants sont transportés jusqu'au terrain de manoeuvre dans des chars AMXIO.
7 à 9 : démonstration de tir à blanc avec des chars AMX30.
10 à 12 : contacts et entretiens avec le 2e régiment de cuirassiers par les élus et les journalistes.
14 : fanfare du 24e GC.
15 à 38 : entretiens avec le général Cuq commandant la 5e DB et les appelés des 24e GC et 2e RC (les maires sont avec les appelés de la commune). Puis dîner avec les appelés à l'ordinaire.
39 à 55 : démonstration du 24e régiment d'artillerie avec mise en place de l'artillerie (canon auto-mouvant 155F3).
58 à 63 : mise en place de l'artillerie (canon auto-mouvant 155F3).
56 et 57 : obus de 155 pesant 43 kg.
64 à 66 : réception au 24e RA avec élus, journalistes et appelés.
67 à 72 : visite des installations du 24e RA (ateliers, garages, chambres).

Informations techniques

Nombre de clichés 0

Propriétés

Référence F 81-476
Date de début 03/11/1981
Date de fin 04/11/1981
Date de prise de vue 04/11/1981
Photographe(s) Bruno Delessard -
Date 04/11/1981
Lieu(x) Tübingen - République Fédérale d'Allemagne -