PHOTO

L'amiral Thierry d'Argenlieu remet l'insigne de la Légion d'honneur à madame Lê-van-Thoi au cours du défilé du 14 juillet 1946 à Saigon.

Photographe(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

L'amiral Thierry d'Argenlieu, haut-commissaire en Indochine, remet à madame Lê-van-Thoi l'insigne de la Légion d'honneur décerné à titre posthume à son mari, tué au cours des combats du 9 mars 1945 lors du coup de force japonais l'administration française en Indochine.

Informations techniques

Orientation portrait

Propriétés

Référence COC 46-7 R1
Date de début 14/07/1946
Date de fin 14/07/1946
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Cochinchine - Indochine française - Saigon (Ho Chi Minh Ville) -
Origine SPI (service presse information)
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Défilé du 14 juillet 1946 à Saigon.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Les troupes françaises et vietnamiennes défilent sur le boulevard Norodom lors des cérémonies du 14 juillet 1946 présidées par Nguyen Van Thinh, président du gouvernement provisoire et ministre de l'intérieur en Cochinchine.
Dans la tribune officielle Nguyen van Thinh, l'amiral Thierry d'Argenlieu, haut-commissaire de France en Indochine et Jean Cédile, commissaire de la République en Indochine assistent au passage des troupes et au défilé motorisé. L'amiral Thierry d'Argenlieu remet des décorations à des militaires dont le contre-amiral Gaston Graziani, le commandant de la Marine en Indochine, et à des civils.

Les négatifs manquent. Le ou les photographes sont inconnus. Absence de légendes d'origine. Dans l'album, l'ordre chronologique de l'événement n'est pas respecté. D'autres photos de ce défilé sont classées sous la référence COC 46-8.

Photos du reportage(5)