reportage

L'arrivée des troupes aéroportées allemandes en Tunisie à bord de Messerschmitt Me-323 et Junkers Ju-52.

Photographe(s) : Inconnu


Dans la ville de Carthage, des soldats des troupes aéroportées allemandes distribuent à la population tunisienne des uniformes et des vêtements.
Le reporter visite les ruines de la basilique de Carthage datant du VIe siècle. Il ne reste que quelques colonnes et des murets de la basiliques dotée de neufs nefs.
Les renforts aéroportés allemands atterrissent sur un aérodrome proche de Carthage. Les avions de transport Messerschmitt Me-323 "Gigant" et les Junkers Ju-52 apportent le matériel et les hommes nécessaire à la campagne de Tunisie.
Le personnel volant de la Luftwaffe, une fois au sol prend ses quartiers dans des villas tunisiennes et se détend grâce à du champagne français. Les reporters photographiques disposent d'une Kübelwagen (immariculée WL-110 472) pour circuler entre leurs quartiers et leur poste de travail. En chemin, ils marquent un arrêt sur une route proche de l'aérodrome, des Messerschmitt Me-323 "Gigant" passant à proximité.
Installé dans la Kübelwagen, le reporter photographie un "Gigant" en phase d'approche. Au premier plan, on reconnaît une Peugeot 402 réquisitionnée qui port la double immatriculation civile et militaire (WH-154-TU4).