reportage
L'EAALAT (Ecole d'application de l'aviation légère de l'armée de Terre).
Légendes d'origine du reportage en attente de travail documentaire complémentaire. Les éléments sont donnés à titre d'information sous réserve de vérification."
1 : poste de police de l'Ecole d'application de l'ALAT / escadron antichar de l'Aviation légère de l'armée de terre
2 : préparation d'un vol
3 : plan relief dans la salle cours tactique
4 : sur un circuit ferroviaire des locomotives transportent des modèles réduits à reconnaître
5 à 6 : salle cours tactique, modèles réduits de matériels militaires
7 : entraînement à la reconnaissance des matériels
8 à 9 : salle de cours forces soviétiques
10 et 13 : départ pour un vol
11 et 12 : vérification de la voilure arrière d'une Alouette II
14 : tour de contrôle
15 à 18 : un pilote s'entraîne au passage sous une ligne à haute tension
19 à 21 : Alouette II en position de poste d'observation
22 : vérification de l'état d'une pale d'une Alouette II
23 : vérification des câbles de support du réservoir à carburant d'une Alouette II
24 : graissage de la transmission de la voilure arrière d'une Alouette II
25 : vérification des câbles de positionnement des pales d'une Alouette II
26 : ravitaillement d'une Alouette II
27 : départ d'un SA 330
28 à 29 : départ d'une Alouette II pour un vol en patrouille
30 - 33 - 35 : entraînement au vol d'une Alouette II (vol en patrouille)
34 : Alouette II en poste d'observation
36 : salle de cours SA 330
37 à 38 : départ pour un vol (SA 330)
39 à 46 : entraînement au transport d'une jeep avec SA 330
47 à 48 : entraînement à l'atterrissage en montagne SA 330
49 - 51 et 52 : entretien moniteur élève au retour d'un vol
50 : le mécanicien remplit le carnet de vol
53 : retour d'un vol en SA 330 ; élève à gauche ; moniteur à droite
54 à 58 : départ pour un vol en SA 330
59 à 60 : mise en route d'un SA 330
61 à 67 : entraînement des SA 330 au vol en formation
68 à 72 : entraînement à l'atterrissage en montagne
73 : retour d'un vol
74 : vérification de la transmission de la voilure arrière
75 à 77 : vérification des turbines
78 : ravitaillement en carburant d'un SA 330
79 : mise en place d'un SA 330 au parking
80 à 82 : démontage d'une turbine à l'aide d'une grue griffet 8 T
83 : démontage d'un capot de protection
84 à 85 : démontage d'une pale
86 à 87 : vérification d'une turbine
88 : vérification d'une turbine
89 : balayage des hangars
90 : réparation d'une Alouette III
91 à 92 : ravitaillement en carburant d'un Broussard
93 à 94 : révision d'un moteur de broussard
95 : mise en place au parking d'une Alouette II
96 à 97 : simulateur de vol du SA 330
98 à 99 : simulateur de vol pour entraînement au vol sans visibilité
100 : réparation d'un simulateur de vol.
1 : poste de police de l'Ecole d'application de l'ALAT / escadron antichar de l'Aviation légère de l'armée de terre
2 : préparation d'un vol
3 : plan relief dans la salle cours tactique
4 : sur un circuit ferroviaire des locomotives transportent des modèles réduits à reconnaître
5 à 6 : salle cours tactique, modèles réduits de matériels militaires
7 : entraînement à la reconnaissance des matériels
8 à 9 : salle de cours forces soviétiques
10 et 13 : départ pour un vol
11 et 12 : vérification de la voilure arrière d'une Alouette II
14 : tour de contrôle
15 à 18 : un pilote s'entraîne au passage sous une ligne à haute tension
19 à 21 : Alouette II en position de poste d'observation
22 : vérification de l'état d'une pale d'une Alouette II
23 : vérification des câbles de support du réservoir à carburant d'une Alouette II
24 : graissage de la transmission de la voilure arrière d'une Alouette II
25 : vérification des câbles de positionnement des pales d'une Alouette II
26 : ravitaillement d'une Alouette II
27 : départ d'un SA 330
28 à 29 : départ d'une Alouette II pour un vol en patrouille
30 - 33 - 35 : entraînement au vol d'une Alouette II (vol en patrouille)
34 : Alouette II en poste d'observation
36 : salle de cours SA 330
37 à 38 : départ pour un vol (SA 330)
39 à 46 : entraînement au transport d'une jeep avec SA 330
47 à 48 : entraînement à l'atterrissage en montagne SA 330
49 - 51 et 52 : entretien moniteur élève au retour d'un vol
50 : le mécanicien remplit le carnet de vol
53 : retour d'un vol en SA 330 ; élève à gauche ; moniteur à droite
54 à 58 : départ pour un vol en SA 330
59 à 60 : mise en route d'un SA 330
61 à 67 : entraînement des SA 330 au vol en formation
68 à 72 : entraînement à l'atterrissage en montagne
73 : retour d'un vol
74 : vérification de la transmission de la voilure arrière
75 à 77 : vérification des turbines
78 : ravitaillement en carburant d'un SA 330
79 : mise en place d'un SA 330 au parking
80 à 82 : démontage d'une turbine à l'aide d'une grue griffet 8 T
83 : démontage d'un capot de protection
84 à 85 : démontage d'une pale
86 à 87 : vérification d'une turbine
88 : vérification d'une turbine
89 : balayage des hangars
90 : réparation d'une Alouette III
91 à 92 : ravitaillement en carburant d'un Broussard
93 à 94 : révision d'un moteur de broussard
95 : mise en place au parking d'une Alouette II
96 à 97 : simulateur de vol du SA 330
98 à 99 : simulateur de vol pour entraînement au vol sans visibilité
100 : réparation d'un simulateur de vol.
Catégories
1963-1989 |
Vie des armées |
ECPA [établissement cinématographique et photographique des armées] (1969-2001) |
Informations techniques
Nombre de clichés | 97 |
---|
Propriétés
Référence | F 72-222 |
---|---|
Date de début | 24/04/1972 |
Date de fin | 29/04/1972 |
Date de prise de vue | 26/04/1972 |
Photographe(s) | Castaignède - |
Date | 27/04/1972 |
Lieu(x) | France - Cannet-des-Maures (Le) - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - |