VIDÉO

L'Ecole de Saint-Maixent.

Réalisateur(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

Le long de la Sèvres, la ville de Saint-Maixent l'Ecole abrite dans ses murs une ancienne abbaye dans laquelle se trouve l'Ecole Militaire d'Infanterie. Cette école permet aux militaires de se former à la spécialisation qu'ils ont choisie pour faire leur service ou à l'issue de Saint-Cyr. On y trouve aussi un musée du Souvenir qui retrace les grandes heures des soldats sortis de l'EMI.

L'instruction y est complète : tous types de sports sont pratiqués (natation, parcours du combattant...), les cours tactiques et pratiques sont suivis dans des salles et des ateliers munis de supports pédagogiques (maquettes de maisons, moteur écorché...) et l'instruction militaire est faite sur le terrain (manoeuvre, embuscade, assaut...).

Le stage se termine par une prise d'armes présidée par le général de brigade Jacques Faure, commandant l'école, et un défilé des troupes.

Propriétés

Réalisateur SCA -
Lieu(x) Saint-Maixent-l'Ecole -
Personnes représentées Faure, Jacques

Informations

Référence SCA 87
Durée 00:14:05
Couleur Noir et blanc
Origine SCA : Service Cinématographique des Armées