PHOTO

L'équipe de secours du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) assiste la remontée d'une civière avec un blessé lors d'un exercice sur le Soum de Léviste, sommet des Hautes-Pyrénées situé à 2437 mètres d'altitude.

Photographe(s) : Eric Le Pichon



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

En arrière plan, les panneaux solaires qui servent à alimenter les batteries pour les antennes du réseau GSM des secours en montagne.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation largeur

Propriétés

Référence N2005-070L03-0109
Date de début 18/02/2005
Date de fin 18/02/2005
Photographe(s) Eric Le Pichon -
Lieu(x) Hautes-Pyrénées -
Origine ECPAD
Mention obligatoire © Eric Le Pichon/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Activités du PGHM (peloton de gendarmerie de haute-montagne) de Pierrefitte-Nestalas (Hautes-Pyrénées).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Les pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) sont des unités de la gendarmerie nationale française spécialisées dans le secours aux victimes en milieu périlleux : la montagne. Le PGHM de Pierrefitte-Nestalas compte quinze gendarmes spécialisés dans le secours en haute montagne, qui prennent part à des exercices afin d'être formés à toute éventualité. Un maître-chien et son chien recherchent un disparu après une avalanche. Le PGHM réalise un sauvetage avec le détachement aérien de la gendarmerie (DAG) de Tarbes, qui déploie un hélicoptère EC-145. Un exercice de secours sur le sommet Soum de Leviste, situé à 2437 mètres d'altitude, mobilise plusieurs éléments, pour récupérer un blessé (fictif) bloqué sur une paroi. Il est d'abord évacué sur une civière, puis par un hélicoptère Alouette III de la gendarmerie.

Photos du reportage(244)