reportage

L'hélicoptère HAC-Tigre (hélicoptère antichar) et la frégate FLF La Fayette lors du tournage du film GoldenEye dans la baie de Monte-Carlo.

Photographe(s) : Yann Le Jamtel


Le héros de Fleming change de visage et prend les traits de Pierce Brosnan dans le nouveau James Bond, GoldenEye réalisé par Martin Campbell (Etats-Unis, 1995). Pour les besoins du tournage, le ministère de la Défense a mis à la disposition de l'équipe de tournage la frégate La Fayette (F710) ainsi qu'un des prototypes de l'hélicoptère de combat Tigre HAC (hélicoptère antichar) de la société Eurocopter.
On assiste dans ce reportage aux manoeuvres d'approche de l'hélicoptère vers la frégate ainsi qu'au survol de la baie de Monaco. Des photos détaillent ensuite l'appareil ainsi que son armement (systèmes d'armes Hot et Mistral).

Informations techniques

Nombre de clichés 167

Propriétés

Référence 07 95 247
Date de début 02/05/1995
Date de fin 09/05/1995
Date de prise de vue 06/05/1995
Photographe(s) Yann Le Jamtel -
Date 06/05/1995
Lieu(x) Monaco -
Personnes représentées Brosnan, Pierce - Campbell, Martin