PHOTO

L'infirmière Christiane Sacquet auprès d'un blessé en salle d'opération.

Photographe(s) : Fernand Jentile



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Pendent chaque minute de l'opération, qui va durer des heures, Christiane vivra entièrement avec son blessé : pulsations, tension, respiration; aucune réaction ne lui échappera, le chirurgien sera constamment renseigné sur l'état du malade. Passionnée de son métier, Christiane a forcé l'admiration de ses chefs et de ses collègues. [légende d'origine]

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence ANN 53-81 R11
Date de début 01/10/1953
Date de fin 31/10/1953
Photographe(s) Fernand Jentile -
Lieu(x) Annam - Hué - Indochine française -
Origine SPI (service presse information)
Mention obligatoire © Fernand Jentile/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Mademoiselle Christiane Sacquet, infirmière anesthésiste à l'hôpital de Hué.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Reportage en forme de portrait de Christiane Sacquet, infirmière anesthésiste à l'hôpital de Hué. La journée type de l'infirmière est illustrée, à travers son activité professionnelle et ses rares moments de repos. Le courage, le professionnalisme et l'élégance de la jeune femme, qui s'apprête à rejoindre la métropole après 33 mois de service, sont mis en avant.

Note : (1) les photographies du reportage sont publiées dans l'article de Robert Aeschelmann intitulé" Christiane Sacquet, infirmière diplomée d'état, s'il vous plaît!", paru dans la revue Indochine sud-est asiatique n°23 de novembre 1953.
(2) Christiane Sacquet est l'épouse du photographe du Service presse information Fernand Jentile, auteur du reportage. Il signe ce reportage sous le pseudonyme Chrisfer, mot-valise composé de la première syllabe du nom de sa femme et du sien.

Photos du reportage(16)