PHOTO

L'opérateur vidéo Julien filme l'évacuation d'un blessé à bord d'un véhicule de l'avant blindé sanitaire (VAB SAN) à Saint-Germainmont.

Photographe(s) : Philippine Gautier


Suivi des activités d'une équipe image de l'ECPAD pour l'exercice Orion 2024. Le vendredi 28 avril 2023, la chaîne de santé réalise un exercice massive casualties (MASCAL). Récupérées sur un nid de blessés, les victimes sont évacuées au Rôle 1 de Saint-Germainmont. Après leur prise en charge et leur catégorisation, les blessés sont redirigés vers l’antenne de réanimation et de chirurgie de sauvetage (ARCS) de Dizy-le-Gros.

La photographie est issue du reportage suivant :

Exercice Orion 2023 : suivi d'une équipe image de l'ECPAD.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Suivi des opérateurs de l'ECPAD mandatés pour l'exercice Orion. De mi-avril à début mai 2023 se tient la quatrième phase de l’exercice Orion. Sur une zone comprenant six départements (Aisne, Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Meuse) et des phases sur des camps militaires et en terrain libre, 12000 soldats participent à une opération d’envergure. Principale unité terrestre engagée dans l’exercice, la 3e division est renforcée par des éléments d’autres entités françaises et internationales et appuyée par des moyens aériens et navals.

Photos du reportage(23)