reportage
La banlieue parisienne et le centre ville de Paris.
La banlieue sud-ouest de Paris, des bâtiments modernes. Un bus de la ligne 52 (Saint-Cloud-Opéra). Les Halles et ses différentes corporations, vendeurs.
Les locaux du " Pariser Zeitung " situés rue Réaumur dans le 2e arrondissement. Les locaux sont réoccupés une fois que Paris est aux mains des Allemands. Le " Pariser Zeitung " paraît alors quotidiennement. Premières publications le 17/11/1940.
Au Plessis-Robison (Haut-de-Seine), la Cité haute et la cité basse sont un ensemble de bâtiments modernes construits à partir de 1924 selon les plans de l'architecte Maurice Payret-Dortail (clichés L24 à L35). La 5e compagnie de propagande de l'armée de l'Air allemande y installe ses quartiers (son état-major).
Si le reportage est réalisé par la 5e compagnie de propagande de l'armée de l'Air allemande (Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie 5), le parcours qu'emprunte le reporter est le suivant : L'état-major de la 5e compagnie de propagande est situé à Plessis-Robinson (sud-ouest de Paris). Le cliché L09 présente un bus TN 4H de la ligne 52 (Saint-Cloud/Opéra Paris). Les bus TN 4H fonctionnent au gazogène.
Les locaux du " Pariser Zeitung " situés rue Réaumur dans le 2e arrondissement. Les locaux sont réoccupés une fois que Paris est aux mains des Allemands. Le " Pariser Zeitung " paraît alors quotidiennement. Premières publications le 17/11/1940.
Au Plessis-Robison (Haut-de-Seine), la Cité haute et la cité basse sont un ensemble de bâtiments modernes construits à partir de 1924 selon les plans de l'architecte Maurice Payret-Dortail (clichés L24 à L35). La 5e compagnie de propagande de l'armée de l'Air allemande y installe ses quartiers (son état-major).
Si le reportage est réalisé par la 5e compagnie de propagande de l'armée de l'Air allemande (Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie 5), le parcours qu'emprunte le reporter est le suivant : L'état-major de la 5e compagnie de propagande est situé à Plessis-Robinson (sud-ouest de Paris). Le cliché L09 présente un bus TN 4H de la ligne 52 (Saint-Cloud/Opéra Paris). Les bus TN 4H fonctionnent au gazogène.
Informations techniques
| Nombre de clichés | 36 |
|---|---|
| Procédé original | Négatif |
| Support d'origine | Nitrate |
| Couleur | Noir et blanc |
Propriétés
| Référence | DAA 946 |
|---|---|
| Photographe(s) | Inconnu - |
| Lieu(x) | France - Hauts-de-Seine - Paris - Plessis-Robinson (Le) - |