VIDÉO

La bataille du massif de l'Authion : progression du 1er RFM (régiment de fusiliers marins) de la 1re DMI - ex 1re DFL (reconstitution).

Réalisateur(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

Venue d'Alsace, la 1re DFL (Division française libre), commandée par le général Garbay, arrive dans les Alpes-Maritimes à la mi-mars 1945 avec pour mission de rompre le front allemand et de passer en Italie.

- Préparation d'une attaque au lance-flamme d'un blockhaus allemand sur la frontière italienne à Vintimille.

- Progression des soldats de la 1re DFL dans les Alpes au col de la Lombarde (ce col d'une altitude de 2400 mètres se trouve au-dessus d'Isola en Italie à 100 km au nord de Nice) à pied, sur des mulets, en camion, ou en jeep. Vue d'un blockhaus allemand sur la frontière italienne. Des soldats attaquent celui-ci au lance-flammes.

- Remise de décorations à Cannes à la 1re DFL par le général de corps d'armée Doyen, commandant le Détachement d'armée des Alpes, assisté d'un général de brigade Garbay, commandant la 1re DFL à partir de novembre 1944. Gros plan sur un étendard de régiment avec inscription des batailles. Défilé des troupes devant les généraux.
Front des Alpes.

Propriétés

Lieu(x) Alpes - Alpes-Maritimes - Cannes - France - Italie - Massif de l'Authion - Vintimille -
Personnes représentées Garbay, Pierre - Doyen, Paul-André

Informations

Référence ACT 630
Durée 00:09:29
Date de réalisation 04/05/1945
Format d'origine 35 mm
Couleur Noir et blanc
Origine SCA : Service Cinématographique des Armées