PHOTO

La cabine de pilotage de l'hydravion Laté-631 vue de face.

Photographe(s) : André Branlard


Les représentants britanniques Lord Beaverbrook et Air Commander Torbes, accompagnés des officiers français de la base aérienne de Cazaux -parmi lesquels le général de Vitrolles-examinent la cabine de pilotage de l'hydravion Latécoère-631.
Voir Air 251.

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite du baron Beaverbrook, représentant du Royaume-Uni, à Cazaux et Biscarrosse.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le baron Beaverbrook est un homme politique, homme d'affaires et homme de presse anglo-canadien. Ancien ministre du Ravitaillement sous Churchill, il est désormais "Lord du sceau privé", ce qui en fait l'un des représentants les plus importants de la Couronne britannique.
Accompagné d'un l'officier de la Royal Air Force (Air Commander Torbes), il se rend à la base aérienne de Cazaux où il est acceuilli par une délégation comprenant notamment le général Arnaud de Vitrolles, commandant de la 3e Région aérienne, le lieutenant-colonel Héraud, directeur du centre d'instruction militaire de Cazaux, et un représentant du gouvernement, Locussol.
Après avoir passé en revue les troupes de la base, ils se rendent à l'entrepôt voisin de Biscarrosse pour examiner l'unique prototype de l'hydravion géant Latécoère-631.
Sur l'hydravion Laté-631, voir le reportage Air 251.

Photos du reportage(20)