reportage

La cérémonie militaire du 14 juillet 1997 sur les Champs-Elysées.

Photographe(s) : Roland Pellegrino , Thomas Samson , Janick Marcès , Xavier Pellizzari


Le traditionnel défilé du 14 juillet 1997 était commandé par le général de corps d'armée Billot, gouverneur militaire de Paris et le général Lefebvre (adjoint territorial du Gouverneur militaire de Paris et commandant d'armes délégué de la place de Paris).
De nombreuses personnalités politiques étaient présentes sur la tribune officielle aux côtés de Jacques Chirac, Président de la République et de Lionel Jospin, Premier ministre.
C'est le général d'armée aérienne Douin (CEMA) qui a présenté le défilé militaire aux hautes autorités ainsi qu'au ministre de la Défense, Alain Richard. Une des particularités de ce défilé était la présentation pour la première fois des chars Leclerc du 501-503e RCC au grand public sur les Champs-Elysées.

Planches 01 à 14 : Pellegrino - Planches 15 à 17 : Marcès - Planches 18 à 22 : Samson - Planches 23 à 28 : Pellizzari
livret 14 juillet en annexe dans l'album

Informations techniques

Nombre de clichés 87

Propriétés

Référence 01 97 091
Date de début 14/07/1997
Date de fin 14/07/1997
Date de prise de vue 14/07/1997
Photographe(s) Roland Pellegrino - Thomas Samson - Janick Marcès - Xavier Pellizzari -
Date 14/07/1997
Lieu(x) Arc de Triomphe - Champs-Elysées - Paris -
Personnes représentées Chirac, Jacques - Jospin, Lionel - Richard, Alain - Douin, Jean-Philippe - Billot, Michel - Lefebvre, Bernard