VIDÉO

La grande croisière.

Réalisateur(s) : Jean Raynaud


Une course-croisière entre Brest et Las Palmas est organisée pour confronter les plus grands voiliers-écoles. La marine française est représentée par "l'Etoile" et la "Belle Poule" qui seront concurrentes des voiliers portugais, suédois, belge et norvégien entre autres. Face à ces grands voiliers, quelques petits bateaux concourent aussi.

Deux aspirants de l'Ecole Navale participeront à la croisière, chacun sur un bateau. Le départ est donné. Sur les navires, les aspirants aident à la manoeuvre. L'escorteur d'escadre "Guépratte" est chargé de la sécurité durant la course, il fait le tour des voiliers. Il arrive qu'il n'y ait plus de vent, les bateaux sont en panne.

"L'Etoile" arrive en premier aux Canaries, la "Belle poule" se classe troisième. Une troupe folklorique accueille les marins.

Note :
Droits d'exploitation commerciaux cédés à la Société Pathé en décembre 1958 pour le monde entier et pour une durée illimitée ; programmé avec le long métrage "Marie Octobre" (Julien Duvivier, 1959). Droits non commerciaux : ECPAD. (Sources : Catalogue des films d'information, Service d'information, d'études et de cinématographie des armées (page 197) et dossier de diffusion du film).

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}
  • Générique du film

    Réalisateur Jean Raynaud -
    Genre Non
    Lieu(x) Brest - Canaries -

    Informations

    Référence SCA 165
    Durée 00:19:18
    Date de réalisation 16/03/1959
    Format d'origine 35 mm
    Couleur Couleur
    Typologie Non
    Domaine public Non