VIDÉO

La guerre continue dans le Pacifique.

Réalisateur(s) : Inconnu


La guerre continue dans le Pacifique " évoque ce qui fut plutôt la dernière bataille majeure de la guerre : la bataille d'Okinawa. Se déroulant dans l'archipel Okinawa au Japon de fin mars à juin 1945, elle oppose la 10e armée des Etats-Unis à la 32e armée japonaise.

- Sur l'île d'Okinawa, les fantassins américains livrent de violents combats contre les Japonais, procédant à des tirs nourris d'artillerie et nettoyant un à un, à la grenade et au lance-flammes, les derniers repaires. La population japonaise est faite prisonnière. Les Américains évacuent leurs blessés par avion-hôpital.

- Au large de l'île d'Okinawa, un combat naval fait rage : les forces suicides japonaises menacent la marine américaine. Des avions japonais lâchent leurs bombes avant de s'écraser en mer. C'est une averse continue de bombes et de tirs d'artillerie. Les fumées des explosions recouvrent l'océan. Après leur mission, les avions embarqués américains appontent tant bien que mal sur un porte-avions ; l'un tombe en mer, un autre (Vought F4U-1 Corsair) s'écrase sur le pont du bâtiment.
Film dans le domaine public américain.

Propriétés

Lieu(x) Japon - Okinawa - Pacifique -

Informations

Référence FT 1063
Durée 00:03:30
Date de réalisation 01/06/1945
Format d'origine 35 mm
Couleur Noir et blanc
Origine United News