La marine à Salonique.

  • Imprimer la notice

/ Description

  • Titre

    La marine à Salonique.
  • Description

    La majeure partie des plaques photographiques de ce reportage ne se trouve pas dans les collections actuelles de l'ECPAD (Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense). A l'exception de quatre, l'accès à ces images n'est donc pas possible. Il se peut que des tirages papier d'époque soient disponibles dans les albums de la BDIC (Bibliothèque de documentation et d'information contemporaine), située à l'Hôtel national des Invalides, ou à la Médiathèque de l'Architecture et du Patrimoine, au fort de Saint-Cyr.
    Les renseignements ci-dessous sont donc donnés à titre informatif et historique.

    Le reportage illustre la présence de patrouilleurs, de torpilleurs et de contre-torpilleurs français dans la rade de Salonique. En voici la liste : les patrouilleurs Provence, Jeanne-Antoinette, Camden, Marie, Zarita, BF, Algérie, Angèle Achaque, Moghrab, Charité, Ville de Rochefort, Liane, Bengali, Bon Vyage, Ariadne, Cuoette, Marseillais28, Vigilant. Les contre-torpilleurs Baliste, Bomberge, Flamberge, Carabine et les torpilleurs 311 et 353.

    Les quatre plaques photographiques de ce reportage conservées à l'ECPAD offrent des vues de quatres patrouilleurs français dans la rade de Salonique : Marie, Algérie, Bon Voyage et Marseillais 28.
    > Voir plus

/ Informations techniques

Plus d’information
Nombre de clichés 25
Procédé original Négatif
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc

/ Propriétés

Plus d’information
Référence SPA 77 A
Date de début 01/05/1918
Date de fin 31/05/1918
Photographe(s) Pierre Roger Le Baron -
Date 16/05/1918
Lieu(x) Grèce - Salonique -