PHOTO

La ministre des Armées Florence Parly rencontre des officiers des armées de l'Air royales britanniques et danoises à Gao, au Mali.

Photographe(s) : Lara Priolet



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Les soldats britanniques (opération Newcombe) et danois sont engagés auprès des soldats français de l'opération Barkhane en leur apportant des appuis logistiques aériens. On note que le lieutenant-colonel danois est officier de liaison auprès du 3e régiment d'hélicoptères de combat (RHC). Le 2 novembre 2020, la ministre des Armées Florence Parly se rend auprès des pays partenaires du G5 Sahel. Après avoir été reçue par les autorités maliennes à Bamako, la ministre se rend auprès des soldats de l'opération Barkhane stationnés sur la plateforme opérationnelle désert (PFOD) de Gao.

La photographie est issue du reportage suivant :

Opération Barkhane : visite de la ministre des Armées Florence Parly au Niger et au Mali.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le 2 novembre 2020, la ministre des Armées Florence Parly se rend auprès des pays partenaires du G5 Sahel. Elle se rend tout d'abord à Niamey (Niger) où elle est reçue par le président Issoufou Mahamadou aux côtés de son homologue Issoufou Katambé, ministre de la Défense nigérienne. Elle se rend ensuite auprès des soldats stationnés sur la base aérienne projetée (BAP) 101 de Niamey. Son voyage la conduit ensuite à Bamako (Mali) où elle rencontre le président de transition Bah N'Daw et son vice-président, le colonel Assimi Goïta. Elle se rend ensuite à Gao puis à Ménaka pour rencontrer les soldats des groupements tactiques désert blindés et aéroportés (GTD-B) et (GTD-TAP) Bercheny et Bruno. Elle rencontre également certains éléments de la Task Force Takuba. Tout au long de son voyage, celle-ci est accompagnée du général de division aérienne Fabien Mandon, son chef du cabinet militaire et du général de division Marc Conruyt, commandant la force Barkhane (COMANFOR).

Photos du reportage(151)