PHOTO

La ministre des Armées Florence Parly s'entretient avec des gendarmes sur la base aérienne (BA) 367 de Cayenne-Rochambeau, en Guyane française.

Photographe(s) : Lara Priolet



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le général de brigade aérienne Xavier Buisson, commandant supérieur (COM SUP) des forces armées en Guyane (FAG), le général de brigade Stéphane Bras, commandant de la gendarmerie (COMGEND) en Guyane et la députée Françoise Dumas, présidente de la commission de la Défense nationale et des forces armées à l'Assemblée nationale, sont présents. Lors de son déplacement en Guyane française, la ministre des Armées Florence Parly rencontre les militaires de l'opération Harpie et assiste à une présentation statique de matériel sur la base aérienne (BA) 367 de Cayenne-Rochambeau.

La photographie est issue du reportage suivant :

Déplacement de la ministre des Armées Florence Parly en Guyane française.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Les 10 et 11 décembre 2020, la ministre des Armées Florence Parly se rend à Cayenne, en Guyane française. Elle y rencontre les militaires de l'opération Harpie, armée par les marsouins du 9e régiment d'infanteire de marine (9e RIMa) et les légionnaires du 3e régiment étranger d'infanterie (3e REI) en coopération avec la Gendarmerie nationale. Elle rencontre également les jeunes volontaires du régiment du service militaire adapté de Guyane (RSMA-G).

Liste des sujets :
Sujet 001. Arrivée de la ministre des Armées Florence Parly sur la base aérienne (BA) 367 de Cayenne-Rochambeau. Accueil par le général de brigade aérienne Xavier Buisson, commandant supérieur (COMSUP) des forces armées en Guyane (FAG). Rencontre avec les militaires de l'opération Harpie et présentation de matériel. Prise d'armes au quartier de la Madeleine, à Cayenne. Rencontre avec les jeunes du régiment du service militaire adapté (RSMA).
Sujet 002. Images d'illustration du voyage, paysages de Guyane.

Photos du reportage(156)