PHOTO

La ministre des Armées s'entretient avec le Président irakien Barham Salih à Bagdad, en Irak.

Photographe(s) : Véronique Besnard


Le 8 février 2019, la ministre des Armées, Florence Parly se rend à Bagdad auprès du gouvernement irakien. Elle y rencontre en premier lieu le Président Barham Salih au palais présidentiel, puis le conseiller du Premier ministre Falih Al-Fayyadh à l'hôtel Al-Raseed. Elle y est notamment accompagnée par le vice-amiral Pierre Vandier, son chef de cabinet.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation paysage

Propriétés

Référence 2019_CABMIN_017_M_001_005
Date de début 08/02/2019
Date de fin 08/02/2019
Photographe(s) Véronique Besnard -
Lieu(x) Bagdad - Irak -
Personnes représentées Parly, Florence
Origine CAB MINDEF Cabinet du Ministre de la Défense
Mention obligatoire © Véronique Besnard/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Déplacement de la ministre des Armées en Irak.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Les 8 et 9 juillet 2019, la ministre des Armées Florence Parly effectue une visite en Irak sur le théâtre de l'opération Chammal. Elle est notamment accompagnée de son chef de cabinet, le vice-amiral Pierre Vandier, et de Bruno Aubert, ambassadeur de France. La ministre rencontre en premier lieu le chef de l'Etat irakien au palais présidentiel de Bagdad, puis se rend auprès des troupes françaises de la task force (TF) Monsabert au camp de la 6e division des forces armées irakiennes. Elle y est accueillie par le général Jean-Marc Vigilant, représentant national de théâtre (SNR) et commandant de l'opération Chammal, et rencontre les colonels Cyril Leprêtre, chef de corps du 1er régiment de tirailleurs (1er RTir) et François-Régis Legrier, chef de corps du 68e régiment d'artillerie d'Afrique (68e RAA), respectivement commandants des task force (TF) Monsabert et Wagram.

Lancée le 19 septembre 2014, l'opération Chammal représente le volet français de l’opération interalliée Inherent resolve (OIR) rassemblant plus de soixante-dix nations. A la demande du gouvernement irakien et en coordination avec les alliés de la France présents dans la région, elle vise à apporter un soutien militaire aux forces locales engagées dans le combat contre Daech sur leur territoire.

Photos du reportage(59)