PHOTO

La mission espagnole, M. de la Huerta et de Mos à Reims, à l'atelier des travaux de la cathédrale. [légende d'origine]

Photographe(s) : Henri Bilowski


Télécharger en basse definition

Pourquoi acheter cette image si je peux la télécharger gratuitement ?

Une délégation espagnole composée de M. de la Huerta et de Mos visite la ville de Reims et sa cathédrale dévastée.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 9x12
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence SPA 21 V 739
Date de début 03/05/1916
Date de fin 03/05/1916
Photographe(s) Henri Bilowski -
Lieu(x) Marne - Reims -
Origine SPA/SPCA
Mention obligatoire © Henri Bilowski/ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

La mission espagnole dans la région de Reims, début mai 1916.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

- Dans Reims dévasté (V 739 à V 741) une mission espagnole, menée par MM de la Huerta et de Mos, visite la cathédrale et son chantier de consolidation.
- A Bétheny (Marne, V 742 à V 745), les membres de la mission espagnole visite les tranchées du secteur proche du front, et découvrent les ruines de l'église.
- Le général Mazel, commandant de la 5e armée chargée de défendre Reims pose pour l'opérateur (V 747 et V 748).
- Au camp d'Irval, dans l'Aisne (V 749 à V 750) des prisonniers allemands faits au Bois-des-Buttes se préparent à passer sous la douche. Blessés, certains sont auscultés par le médecin militaire.

Photos du reportage(11)