reportage

La mission suédoise à Paris à l'automne 1915.

Photographe(s) : Paul Queste


En novembre 1915, une délégation de diplomates suédois parcourt le front. Arrivés à Paris, les membres de la mission déjeunent au café de Paris en compagnie de Messieurs Painlevé, Pichon, Leygues et Fournol. Ils sont ensuite photographiés au Palais Bourbon, puis visitent les usines Renault de Billancourt, une usine à Puteaux, et l'hôpital installé dans le Grand-palais (salle d'opération et salle de mécanothérapie).

Note :
Attention : presque aucune des plaques photographiques de ce reportage ne se trouvent dans les collections actuelles de l'ECPAD (Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense). L'accès à ces images n'est donc pas possible. Il se peut que des tirages papier d'époque soient disponibles dans les albums de La Contemporaine (ex-BDIC), située à Nanterre. Les renseignements ci-dessous sont donc donnés à titre informatif et historique.
9 plaques déclarées nulles dans le registre. Le registre ne comporte aucune date. La période est déduite d'après les reportages des opérateurs Jacques Agié et Albert Moreau sur le même sujet.

Informations techniques

Nombre de clichés 23
Procédé original Négatif
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence SPA 24 B
Date de début 01/11/1915
Date de fin 30/11/1915
Date de prise de vue 16/11/1915
Photographe(s) Paul Queste -
Date 16/11/1915
Lieu(x) Boulogne-Billancourt - Hauts-de-Seine - Paris - Paris-Ile-de-France - Puteaux -
Personnes représentées Leygues, Georges - Painlevé, Paul - Pichon, Stephen

Photos du reportage(2)