
VIDÉO
La naissance des ailes et les progrès de la navigation aérienne.
Carton : "19 janvier 1913, Jules VEDRINES sur Caudron atterrit au coeur de Paris". PA de l' aviateur près de son avion Caudron G3 ; il monte à bord de l' appareil. L' avion après avoir atterri sur les toits des Galeries Lafayette.
Carton : "1920, FRONVAL, roi de l' acrobatie moderne boucle 962 fois le circuit. Le record mondial du looping sur Morane Hispano Suiza 180cv, le 25 février 1928, bouclant le circuit. PA de l' aviateur devant son avion. Décollage. L' avion en vol faisant des loopings puis atterrissant.
Carton : "en 1921, l' ère nouvelle des meetings s' ouvre par celui de Buc". Un groupe d' officiels à un balcon. VA de l' aérodrome ; de nombreux avions y stationnent. Cinq avions en vol.
Carton : "THIERRY sur Bréguet Renault 450cv bat à Buc le record de vitesse. Il monte à 2000m en 7'". PA de l'aviateur.
Carton : "En 1924, la coupe Deutsch de la Meurthe constitue une course internationale ; CASALE sur Blériot y effectue une brillante démonstration". CASALE monte dans l' appareil.
Carton : "En 1923, LAPORTE s' élève à 5595m sur l' hydravion Schreck Hispano-Suiza". L' aviateur et deux hommes devant l' appareil.
Carton : "Sadi LECOINTE sur Nieuport Hispano-Suiza porte le record de vitesse à 375 km/h et monte à 11 145m". Decord du monde le 30 octobre 1923. PA du pilote.
Carton : "la reprise des meetings apparait comme une nécessité vitale pour le succès de l' aviation française. Une association d' anciens pilotes, brevetés avant août 1914, "les vieilles tiges" se chargea d' organiser le meeting du Bourget...". Groupe d' officiel passant en revue les avions et leurs pilotes. Des avions en ligne démarrent de front puis des avions décollent un par un. Un homme juché sur un poteau regarde les avions passer au dessus de lui. Les avions en vol.
Carton : "où RABATEL remporta la coupe offerte par Léon BATHIAT, président des "vieilles tiges". Deux puis trois hommes devant l' avion du pilote.
Carton : "au concours de tourisme, dont le départ est donné à Orly ; LASNE est victorieux sur Nieuport Hispano-Suiza". L' avion.
Carton : "M. Laurent EYNAC, sous-secrétaire d' Etat à l' aéronautique, accompagné du Colonel GOYS s' entretiennent avec les constructeurs et les pilotes". Entretien en regardant l' avion.
Carton : "départ d' un avion de la Compagnie aérienne française". Un homme tourne l' hélice de l' avion qui démarre.
Carton : "l' esprit d' initiative de l' après-guerre se manifeste bientôt par des tentatives dans une voie nouvelle : le vol à voile". Un avion sur une plage, poussé par des hommes. Le pilote est assis dans son avion. L' avion est tiré par des hommes. Il tourne et pique du nez. Enfin il s' élance, vue du planeur en vol.
Carton : "le 23 janvier 1923, MANEYROL accomplit un vol sans moteur de plus de 8 heures". PA de l' aviateur. L' avion décollant et en vol.
Carton : "...et le 31 janvier 1923, BARBOT sur Dewoitine bat le record de durée avec 8 heures 36 minutes et 55 secondes". PA de l' aviateur.
Carton : "dans le même ordre idées, les vols avec hélice calée de THORET atteignent des durées prodigieuses". THORET à bord de son engin. Il démarre. L' appareil en vol.
Carton : "le vol vertical sort aussi du domaine du rêve ; déja en 1907, le gyroplane Bréguet-Richet s' était élevé du sol le 28 avril 1923. L' hélicoptère Demichen-Peugeot s' élève à 2 et 3 mètres". L' hélicoptère est sorti du hangar, poussé par des hommes. Il est mis en place sur l' aire de décollage. (Voir aussi MDA 82). Les hélices tournent, l' hélicoptère s' élève.
Carton : "l' ingénieur OEMICHEN à son poste de pilotage". L' hélicoptère s' élève doucement avec OEMICHEN à son bord.
Carton : "l' aviation commerciale marque les étapes essentielles du progrès humain. Dès 1919 BOSSOUTROT emmène 14 passagers de Paris à Londres à bord d' un Goliath Farman, puis s' illustre par le fameux voyage Paris-Dakar". Des hommes s' approchent de l' avion. PA du pilote. Le pilote et des passagers avec des militaires parmi eux. Démarrage de l' avion.
Carton : "ROGET et COLI traversent la Méditerranée sur Bréguet Renault 300cv puis font, d' une seule envolée Paris-Rabat (2200kms en 11h50')". Sortie de l' avion du hangar. Les deux aviateurs montent dans l' appareil, s' y installent et se serrent la main. L'un des deux hommes montre la carte à l' autre. Décollage de l' avion. Avion en vol.
Carton : "le constructeur de l' avion, Louis BREGUET et ROGET". PA des deux hommes devant l' avion. L' avion.
Carton : "1920, FRONVAL, roi de l' acrobatie moderne boucle 962 fois le circuit. Le record mondial du looping sur Morane Hispano Suiza 180cv, le 25 février 1928, bouclant le circuit. PA de l' aviateur devant son avion. Décollage. L' avion en vol faisant des loopings puis atterrissant.
Carton : "en 1921, l' ère nouvelle des meetings s' ouvre par celui de Buc". Un groupe d' officiels à un balcon. VA de l' aérodrome ; de nombreux avions y stationnent. Cinq avions en vol.
Carton : "THIERRY sur Bréguet Renault 450cv bat à Buc le record de vitesse. Il monte à 2000m en 7'". PA de l'aviateur.
Carton : "En 1924, la coupe Deutsch de la Meurthe constitue une course internationale ; CASALE sur Blériot y effectue une brillante démonstration". CASALE monte dans l' appareil.
Carton : "En 1923, LAPORTE s' élève à 5595m sur l' hydravion Schreck Hispano-Suiza". L' aviateur et deux hommes devant l' appareil.
Carton : "Sadi LECOINTE sur Nieuport Hispano-Suiza porte le record de vitesse à 375 km/h et monte à 11 145m". Decord du monde le 30 octobre 1923. PA du pilote.
Carton : "la reprise des meetings apparait comme une nécessité vitale pour le succès de l' aviation française. Une association d' anciens pilotes, brevetés avant août 1914, "les vieilles tiges" se chargea d' organiser le meeting du Bourget...". Groupe d' officiel passant en revue les avions et leurs pilotes. Des avions en ligne démarrent de front puis des avions décollent un par un. Un homme juché sur un poteau regarde les avions passer au dessus de lui. Les avions en vol.
Carton : "où RABATEL remporta la coupe offerte par Léon BATHIAT, président des "vieilles tiges". Deux puis trois hommes devant l' avion du pilote.
Carton : "au concours de tourisme, dont le départ est donné à Orly ; LASNE est victorieux sur Nieuport Hispano-Suiza". L' avion.
Carton : "M. Laurent EYNAC, sous-secrétaire d' Etat à l' aéronautique, accompagné du Colonel GOYS s' entretiennent avec les constructeurs et les pilotes". Entretien en regardant l' avion.
Carton : "départ d' un avion de la Compagnie aérienne française". Un homme tourne l' hélice de l' avion qui démarre.
Carton : "l' esprit d' initiative de l' après-guerre se manifeste bientôt par des tentatives dans une voie nouvelle : le vol à voile". Un avion sur une plage, poussé par des hommes. Le pilote est assis dans son avion. L' avion est tiré par des hommes. Il tourne et pique du nez. Enfin il s' élance, vue du planeur en vol.
Carton : "le 23 janvier 1923, MANEYROL accomplit un vol sans moteur de plus de 8 heures". PA de l' aviateur. L' avion décollant et en vol.
Carton : "...et le 31 janvier 1923, BARBOT sur Dewoitine bat le record de durée avec 8 heures 36 minutes et 55 secondes". PA de l' aviateur.
Carton : "dans le même ordre idées, les vols avec hélice calée de THORET atteignent des durées prodigieuses". THORET à bord de son engin. Il démarre. L' appareil en vol.
Carton : "le vol vertical sort aussi du domaine du rêve ; déja en 1907, le gyroplane Bréguet-Richet s' était élevé du sol le 28 avril 1923. L' hélicoptère Demichen-Peugeot s' élève à 2 et 3 mètres". L' hélicoptère est sorti du hangar, poussé par des hommes. Il est mis en place sur l' aire de décollage. (Voir aussi MDA 82). Les hélices tournent, l' hélicoptère s' élève.
Carton : "l' ingénieur OEMICHEN à son poste de pilotage". L' hélicoptère s' élève doucement avec OEMICHEN à son bord.
Carton : "l' aviation commerciale marque les étapes essentielles du progrès humain. Dès 1919 BOSSOUTROT emmène 14 passagers de Paris à Londres à bord d' un Goliath Farman, puis s' illustre par le fameux voyage Paris-Dakar". Des hommes s' approchent de l' avion. PA du pilote. Le pilote et des passagers avec des militaires parmi eux. Démarrage de l' avion.
Carton : "ROGET et COLI traversent la Méditerranée sur Bréguet Renault 300cv puis font, d' une seule envolée Paris-Rabat (2200kms en 11h50')". Sortie de l' avion du hangar. Les deux aviateurs montent dans l' appareil, s' y installent et se serrent la main. L'un des deux hommes montre la carte à l' autre. Décollage de l' avion. Avion en vol.
Carton : "le constructeur de l' avion, Louis BREGUET et ROGET". PA des deux hommes devant l' avion. L' avion.
Propriétés
Lieu(x) | Buc - |
---|---|
Personnes représentées | Védrines, Jules |
Informations
Référence | MDA 17 |
---|---|
Durée | 00:12:00 |
Date de réalisation | 01/01/1925 |
Format d'origine | 35 mm |
Couleur | Noir et blanc |
Typologie | Produit monté |