PHOTO

La Panne, Belgique, la Reine prend congé des officiers français. [légende d'origine]

Photographe(s) : Henri Dufour



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Au quartier général du roi des Belges de La Panne, la reine Elisabeth prend congé des officiers français et belges présents lors de la cérémonie commandée par Albert 1er. La reine salue le général Nollet, commandant du 36e CA (corps d'armée).

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 11x15
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence SPA 4 DU 72
Date de début 04/06/1917
Date de fin 06/06/1917
Photographe(s) Henri Dufour -
Lieu(x) Belgique - Flandre-occidentale - La Panne -
Personnes représentées Nollet, Charles Marie Edouard - Bavière, Elisabeth de (reine de Belgique)
Origine SPA/SPCA
Mention obligatoire © Dufour/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Revue des troupes par le roi des Belges Albert 1er à La Panne, en juin 1917.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Au quartier général du roi Albert 1er, les soldats de la 5e division, ainsi que les éléments des fusiliers-marins, participent à une revue et un défilé sur la plage de La Panne. Le roi Albert 1er, la reine Elisabeth et le général français Nollet, commandant du 36e CA (corps d'armée), assistent à la cérémonie avant de regagner la résidence royale. Les fusiliers-marins défilent devant l'entrée de la résidence, salués personnellement par le roi Albert 1er (DU 68 à DU 73).

Le secrétaire d'état aux inventions Jules-Louis Breton et le général commandent Nollet, commendant le 36e CA (corps d'armée) ont rencontré les membres de la mission militaire française détachée auprès de l'armée belge, et commandés par le lieutenant-colonel Génie (DU 52 et DU 53).

Photos du reportage(17)