PHOTO

La Panne, Belgique, M. Poincaré et le roi Albert Ier passent les troupes en revue, qui leur rendent des honneurs. Le général Nollet. [légende d'origine]

Photographe(s) : Henri Dufour



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Raymond Poincaré, président de la République, est reçu lors d'une visite sur le front de Belgique par le roi Albert 1er, à son quartier général de La Panne. Le général Nollet, commandant le 36e CA (corps d'armée) discute avec ses collaborateurs, dont le général Rucquoy, chef d'état-major des armées belges (à gauche).

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 11x15
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence SPA 5 DU 85
Date de début 22/07/1917
Date de fin 22/07/1917
Photographe(s) Henri Dufour -
Lieu(x) Belgique - Flandre-occidentale - La Panne -
Personnes représentées Nollet, Charles Marie Edouard - Rucquoy, Louis
Origine SPA/SPCA
Mention obligatoire © Dufour/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Réception du président de la République à la résidence royale d'Albert Ier à La Panne, en Belgique.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le président de la République française, Raymond Poincaré, accompagné par M. Léon Bourgeois, vice-président de la commission sénatoriale des Affaires étrangères, rend une visite au roi Albert 1er et à la reine Elisabeth, installés dans leur résidence royale de La Panne, en Belgique occidentale. Le président et le roi des Belges passent les troupes belges réunies pour cette occasion (DU 74, DU 78 à DU 87)

L'ensemble des participants posent pour une photographie de groupe (DU 75 à DU 77, et DU 89) : M. Charles de Broqueville chef des Affaires Etrangères au sein du gouvernement belge, le général Rucquoy chef d'état-major de l'armée belge, la princesse Marie-José, le président de la République Raymond Poincaré, la reine Elisabeth, M. Léon Bourgeois vice-président de la commission sénatoriale des Affaires Etrangères, le roi Albert 1er, l'amiral Ronarc'h, le lieutenant-colonel Génie chef de la mission militaire française et le général Nollet, commandant du 36e CA (corps d'armée). La reine et M. Léon Bourgeois posent ensemble (DU 88).

Photos du reportage(15)