VIDÉO

La vie à Berlin.

Réalisateur(s) : Inconnu


A Berlin, des femmes font la chaîne en se passant des seaux pleins de terre. Un panneau annonce, en anglais, que l'on quitte le secteur britannique. Des civils déblaient des décombres. L'hôtel de ville de Berlin est en partie détruit et des statues trônent autour des débris. Des civils lisent les journaux, d'autres sont emmenés on ne sait où et encadrés par la police. La foule est nombreuse à sortir et à rentrer dans une bouche du métro. Des hommes et des femmes font la queue pour acheter des journaux.
La ville de Berlin n'est plus qu'un amas de ruines. Le Berliner Dom (cathédrale) et le Reichstag sont délabrés. De nombreuses personnes se retrouvent dans le parc de Tiergarten dont des soldats russes pour le marché noir. Le portrait de Staline est présent dans la rue. La porte de Brandebourg est criblée de balles, l'église du Ku'damm est en partie démolie.
Des civils montent dans un bus, certains achètent des cigarettes, d'autres pompent de l'eau à une fontaine. Dans la rue, un homme joue de l'orgue de barbarie. Un cinéma est en état de recevoir du public.
Certains plans sont parfois très sombres.

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}
  • Générique du film

    Genre Non
    Lieu(x) Allemagne - Berlin -

    Informations

    Référence ACT 951
    Durée 00:10:26
    Date de réalisation 15/08/1945
    Format d'origine 35 mm
    Couleur Noir et blanc
    Typologie Non
    Origine SCA : Service Cinématographique des Armées
    Domaine public Non