PHOTO

Le caporal Arthur du 2e régiment étranger de parachutistes (REP) reçoit son décret de naturalisation des mains du président du Sénat Jean-Pierre Bel dans les salons du palais du Luxembourg, à Paris.

Photographe(s) : Mélanie Denniel


Le légionnaire Arthur, du 2e REP, a été blessé en avril 2010 d'une balle à la tête. Il devient français par le sang versé. De gauche à droite : le contrôleur général des Armées Jean-Robert Rebmeister, chef du contrôle général des Armées (CGA), le général d'armée Bertrand Ract-Madoux, chef d'état-major de l'armée de Terre (CEMAT), le général de brigade Bernard Barrera, commandant la brigade Serval et le général de division Christophe de Saint-Chamas, commandant de la Légion étrangère (COM LE). Le 13 juillet 2013, de retour de l’opération Serval au Mali, les légionnaires du 2e régiment étranger de parachutistes (REP) et du 1er régiment étranger de cavalerie (REC) se réunissent pour une prise d’armes dans les jardins du Luxembourg, à Paris.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation paysage

Propriétés

Référence 2013ECPA242N001_097
Date de début 13/07/2013
Date de fin 13/07/2013
Photographe(s) Mélanie Denniel -
Lieu(x) Jardins du Luxembourg - Paris -
Personnes représentées Barrera, Bernard - Ract-Madoux, Bertrand - Rebmeister, Jean Robert - Saint Chamas, Christophe de - Bel, Jean-Pierre
Origine ECPAD
Mention obligatoire © Mélanie Denniel/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Prise d'armes du 2e régiment étranger de parachutistes (REP) et du 1er régiment étranger de cavalerie (REC) dans les jardins du Luxembourg à Paris.<br>

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le 13 juillet 2013, de retour de l’opération Serval au Mali, les légionnaires du 2e régiment étranger de parachutistes (REP) et du 1er régiment étranger de cavalerie (REC) se réunissent pour une prise d’armes dans les jardins du Luxembourg, à Paris. La cérémonie est présidée par le général d’armée Bertrand de Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), en présence des généraux d’armée Benoît Puga, chef d’état-major particulier du Président de la République, et Hervé Charpentier, Gouverneur militaire de Paris (GMP) ainsi que du général de division Christophe de Saint-Chamas, commandant la Légion étrangère.

Outre de nombreuses remises de décoration au titre de leur état de service dans les différents groupements tactique interarmes (GTIA) depuis janvier 2013, le légionnaire Arthur du 2e REP reçoit la citoyenneté française par le sang versé. C'est lors de cette même cérémonie que le général de brigade Bernard Barrera, commandant la brigade Serval, reçoit ses galons de caporal d'honneur de la Légion étrangère.

Photos du reportage(115)