reportage

Le centre de formation et d'instruction des forces françaises libres de Camberley.

Photographe(s) : Inconnu


Avec le corps des volontaires féminines de Londres et l'Ecole des cadets de la France Libre, Camberley est le troisième centre principal des FFL (Forces françaises libres) stationnées en Grande-Bretagne. Centre de formation et d'instruction des forces terrestres françaises libres, le camp est aménagé près de l'école britannique des officiers de Sandhurst, à Old Dean, sur le territoire de Camberley.
Y sont installés de novembre 1940 à mai 1945, les différents centres d'instruction de l'infanterie, de l'artillerie, des chars... Le commandant de Person est responsable du camp à partir du mois de septembre 1941 jusqu'en 1943.
Les détachements français du personnel de la marine militaire sont également rassemblés à Camberley. Ils sont placés sous l'autorité d'une unité marine en cours de formation, commandée à partir de janvier 1942, par le lieutenant de vaisseau Philippe Kieffer.
Attention : pour toute utilisation de ce document, veuillez contacter un responsable de la médiathèque ou un chargé de clientèle.
Les dates extrêmes du reportage ont été fixées par défaut. Le commandant de Person, présent sur une des photographies, a en effet dirigé le camp de Camberley durant cette période.

Informations techniques

Nombre de clichés 12
Procédé original Négatif
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence FFL 99
Date de début 10/09/1941
Date de fin 31/12/1942
Date de prise de vue 07/05/1942
Photographe(s) Inconnu -
Date 07/05/1942
Lieu(x) Angleterre - Camberley -
Personnes représentées Person, Jean-Marie de