reportage
Le char "Patton M.47", inspection par le pilote
Film fixe d'instruction sur l'inspection par le pilote du char Patton M.47. Des exemples photographiques commentés expliquent ce qu'il faut faire. Le plan du film fixe s'organise de la façon suivante :
A) Inspection avant le départ
1) Inspection de l'extérieur
- Recherche de traces de fuite sous le char
- Vérification du blocage des connecteurs et des dents guide. Etat des patins
- Vérification de la tension de la chenille (à la jauge)
- Vérification des galets
- Vérification des rouleaux porteurs
- Vérification de l'équipage avant
- Vérification des barbotins
- Vérification des barres de torsion
- Vérification de la poulie compensatrice
- Vérification de l'état des amortisseurs, fuites, état des extrémités
- Vérification de l'arrimage de l'outillage extérieur
2) Inspections compartiment moteur
- Contrôle visuel de l'ensemble du moteur et de la transmission
- Vérification de la bonne fixation des pièces et serrage des colliers
- Vérification des tringleries
- Vérification du niveau d'huile du moteur auxiliaire
- Vérification du niveau d'huile du moteur principal
- Vérification à froid du niveau d'huile de la transmission
3) Inspections de l'intérieur du char
- Vérification du niveau et propreté des filtres à air
- Ouverture des vannes d'essence
- Vérification volet d'écoutille
- Vérification de la fixation et de l'état du périscope
- Vérification du fonctionnement et du verrouillage du siège
- Etat des extincteurs
- Vérification du libre jeu du frein à pied
- Vérification du libre jeu du levier de direction
- Vérification du verrouillage du frein de stationnement
- Fermeture des clapets de vidange
- Vérification de l'état et de la fixation du tableau de bord
- Vérification des pleins d'essence
- Vérification de la présence et de l'état de l'équipement radio
B) Inspection à la halte
- Vérification de la température des moyeux
- Vérification de la température des amortisseurs
Présenté par la direction technique des armes et de l'instruction, bureau ABC
A) Inspection avant le départ
1) Inspection de l'extérieur
- Recherche de traces de fuite sous le char
- Vérification du blocage des connecteurs et des dents guide. Etat des patins
- Vérification de la tension de la chenille (à la jauge)
- Vérification des galets
- Vérification des rouleaux porteurs
- Vérification de l'équipage avant
- Vérification des barbotins
- Vérification des barres de torsion
- Vérification de la poulie compensatrice
- Vérification de l'état des amortisseurs, fuites, état des extrémités
- Vérification de l'arrimage de l'outillage extérieur
2) Inspections compartiment moteur
- Contrôle visuel de l'ensemble du moteur et de la transmission
- Vérification de la bonne fixation des pièces et serrage des colliers
- Vérification des tringleries
- Vérification du niveau d'huile du moteur auxiliaire
- Vérification du niveau d'huile du moteur principal
- Vérification à froid du niveau d'huile de la transmission
3) Inspections de l'intérieur du char
- Vérification du niveau et propreté des filtres à air
- Ouverture des vannes d'essence
- Vérification volet d'écoutille
- Vérification de la fixation et de l'état du périscope
- Vérification du fonctionnement et du verrouillage du siège
- Etat des extincteurs
- Vérification du libre jeu du frein à pied
- Vérification du libre jeu du levier de direction
- Vérification du verrouillage du frein de stationnement
- Fermeture des clapets de vidange
- Vérification de l'état et de la fixation du tableau de bord
- Vérification des pleins d'essence
- Vérification de la présence et de l'état de l'équipement radio
B) Inspection à la halte
- Vérification de la température des moyeux
- Vérification de la température des amortisseurs
Présenté par la direction technique des armes et de l'instruction, bureau ABC
Informations techniques
| Nombre de clichés | 97 |
|---|
Propriétés
| Référence | FILM FIXE AB 042-01-1 |
|---|---|
| Date de début | 01/06/1964 |
| Date de fin | 30/06/1964 |
| Date de prise de vue | 15/06/1964 |
| Date | 15/06/1964 |