PHOTO

Le chef de bataillon Jean Souquet, chef du 3e bureau de l'état-major de la 10e DP (division parachutiste) discute avec un capitaine avant l'embarquement des soldats.

Photographe(s) : Paul Corcuff



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Un officier du 2e RPC (régiment de parachutistes coloniaux) discute avec un capitaine avant l'embarquement des soldats. Dans le cadre de l'opération Mousquetaire les soldats du 2e RPC vont être parachutés en Egypte.

Note : crise de Suez. Le 2e RPC est parachuté au dessus de Port-Saïd.
Le commandant Souquet sert après l'affaire de Suez au sein du 2e RPC de Koléa.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence ALG 56-317 R2
Date de début 04/11/1956
Date de fin 05/11/1956
Photographe(s) Paul Corcuff -
Lieu(x) Chypre -
Personnes représentées Souquet, Jean
Origine SCA/Algérie (service cinématographique des armées en Algérie)
Mention obligatoire © Paul Corcuff/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Expédition de Suez, embarquement du 2e RPC (régiment de parachutistes coloniaux) pour le Moyen-Orient.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Expédition de Suez, embarquement du 2e RPC (régiment de parachutistes coloniaux) pour le Moyen-Orient.
Les photographies ne sont pas légendées dans le compte-rendu d'origine.
Le colonel Pierre Château-Jobert saute le 5 novembre à 7h30 avec 487 hommes du 2e RPC dans le cadre de l'opération "Mousquetaire". Il s'agit très certainement du camp Michel Legrand, situé à Chypre. Le 2e RPC est largué au dessus de Port-Saïd.

Photos du reportage(18)