VIDÉO

Le chemin jusqu'à nous.

Réalisateur(s) : Werner Cramer


De jeunes ouvriers entrent dans une usine ; l'un d'eux regarde avec intérêt une troupe de Jeunesses Hitlériennes (Hitlerjugend) passer. Des cheminées de fabriques jaillissent un peu partout dans la ville ; les jeunes gens se rendent à leur lieu de travail ; ils sont penchés sur leur machines-outils. A la sortie de l'usine, deux ouvriers en discussion sont suivis.
Le clairon sonne le réveil d'un camp des Jeunesses Hitlériennes. Les jeunes font un cross, se baignent dans la rivière et assistent au lever des couleurs.
Dans d'autres camps dans une région boisée, la soupe est prise en plein air, la vaisselle lavée dans un ruisseau, les adolescents s'adonnent à divers sports dont deux à la boxe.
Des membres des Jeunesses Hitlériennes de la Marine suivent une instruction sur les signaux à bras et sur les noeuds. Images de baleinières à rames et à voiles sur un lac au crépuscule.
Immense rassemblement des Jeunesses Hitlériennes ; ils défilent dans une ville décorée de drapeaux disposés en faisceau, les clairons sonnent (garde d'honneur, têtes de quelques jeunes) .
Face à une foule des Jeunesses Hitlériennes réunie dans un stade, Hitler prononce un discours sur la jeunesse comme avenir de l'Allemagne. Ensuite le Führer, debout dans une voiture, passe en revue ces adolescents.

Propriétés

Réalisateur Werner Cramer -
Lieu(x) Allemagne -
Personnes représentées Hitler, Adolf

Informations

Référence DA 151
Durée 00:09:25
Date de réalisation 19/04/1939
Format d'origine 35 mm
Couleur Noir et blanc