PHOTO

Le colonel Blanchet remet au commandant Grubois le drapeau du 5ème bataillon des tirailleurs algériens (BTA) sous le regard du commandant Dulac.

Photographe(s) : Guy Defives



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le colonel Blanchet, commandant le 1er régiment des tirailleurs algériens (RTA), symbolise cette passation de commandement en remettant au commandant Grubois le drapeau du 5ème bataillon des tirailleurs algériens (BTA) anciennement détenu par le commandant Dulac.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence ALG 57-530 R15
Date de début 09/12/1957
Date de fin 09/12/1957
Photographe(s) Guy Defives -
Lieu(x) Algérie - Maison Blanche (Dar-el-Beïda) - Région d'Alger -
Personnes représentées Blanchet (Algérie)
Origine SCA/Algérie (service cinématographique des armées en Algérie)
Mention obligatoire © Guy Defives/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Prise de commandement au 5e bataillon des tirailleurs algériens (BTA) à Maison Blanche en présence du général Jacques Massu.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Une passation de commandement s'est déroulé au 5e bataillon des tirailleurs algériens (BTA) entre le commandant Dulac et le commandant Grubois. La cérémonie s'est effectuée sous la présidence des généraux Jacques Massu, commandant la 10ème division de parachutistes (DP) ; François Huet, commandant le 7ème division mécanique rapide (DMR) et le colonel Blanchet, commandant le 1er régiment des tirailleurs algériens (RTA).
A l'occasion de cette cérémonie des décorations de la Valeur Militaire furent décernées à des officiers, sous-officiers et hommes de troupe. Un défilé clôtura la cérémonie.

Photos du reportage(22)