PHOTO

Le colonel De Dainville fait un exposé sur la situation dans son secteur à Jacques Chaban-Delmas et monsieur Metayer ainsi qu'aux généraux Loth, Salan et Vanuxem.

Photographe(s) : Marcel Vandy



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le colonel De Dainville commande le 3ème régiment étranger d'infanterie (REI). Jacques Chaban-Delmas, ministre de la Défense nationale, et monsieur Metayer, secrétaire d'état aux Forces armées "Terre", sont en inspection le long de la frontière tunisienne. Le général Robert Loth commande le corps d'armée de Constantine. Le général Raoul Salan est commandant supérieur interarmées. Le général Paul Vanuxem commande la zone est-constantinois.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence ALG 58-154 R18
Date de début 02/04/1958
Date de fin 02/04/1958
Photographe(s) Marcel Vandy -
Lieu(x) Algérie - Bône (Annâba) - Région de Constantine -
Personnes représentées Salan, Raoul - Chaban-Delmas, Jacques - Metayer (Algérie) - Vanuxem, Paul - Loth, Robert Armand, Joseph (Algérie)
Origine SCA/Algérie (service cinématographique des armées en Algérie)
Mention obligatoire © Marcel Vandy/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Jacques Chaban-Delmas, ministre de la Défense nationale, et monsieur Metayer, secrétaire d'état aux Forces armées "Terre", en inspection le long de la frontière algéro-tunisienne.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Arrivés à Bône, les ministres ont été accueillis par le général Raoul Salan, commandant supérieur interarmées, monsieur Chapel, préfet de Constantine, monsieur Andrieu, préfet de Bône, le général Edmond Jouhaud, commandant la 5e région aérienne et le général Robert Loth, commandant le corps d'armée de Constantine.
Dès leur arrivée, messieurs Jacques Chaban-Delmas et Metayer ont réuni le haut commandement militaire en Algérie pour parachever le verrouillage de la frontière algéro-tunisienne.
Les ministres ont survolé les glacis et se sont rendus dans différentes unités stationnées le long de la frontière.

Note : correspond au film ACT 5848 de François Bel.

Photos du reportage(74)