PHOTO

Le colonel Gilles fait visiter les installations du camp retranché de Na San à Bao Daï et aux généraux Salan et de Linarès.

Photographe(s) : Jean Péraud


Télécharger

Pourquoi acheter cette image si je peux la télécharger gratuitement ?

Le colonel Gilles, commandant le GOMRN (groupement opérationnel de la moyenne rivière Noire), fait visiter les installations du camp retranché de Na San lors d'une visite de Bao Daï (derrière Gilles), chef de l'Etat du Vietnam, en présence du général Salan, commandant en chef en Indochine, et du général de Linarès, commandant les FTNV (forces terrestres du Nord-Vietnam). En arrière-plan à gauche, un photographe prend un cliché avec un appareil photo Rolleiflex.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation hauteur

Propriétés

Référence TONK 52-210 R21
Date de début 26/11/1952
Date de fin 26/11/1952
Photographe(s) Jean Péraud -
Lieu(x) Indochine française - Na San - Tonkin -
Personnes représentées Bao Daï - Gonzalez de Linarès, François - Salan, Raoul - Gilles, Jean
Origine SPI (service presse information)
Mention obligatoire © Jean Péraud/ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

Sa Majesté Bao Daï visite le front de Na San.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Alors que la bataille de Na San a débuté depuis le 23 novembre 1952, Sa Majesté Bao Daï, chef de l'Etat du Vietnam, se rend sur le camp retranché. Il est accompagné du général Salan, commandant en chef en Indochine, du général de Linarès, commandant les FTNV (Forces terrestres du Nord-Vietnam), du colonel Gilles, commandant le GOMRN (Groupement opérationnel de la moyenne rivière Noire) et de Nguyen Van Hinh, chef d'état-major général de l'Armée nationale vietnamienne. Après la visite des différentes installations du camp retranché, du PC (poste de commandement), de l'antenne chirurgicale, Sa Majesté Bao Daï remet des décorations aux soldats ayant subi et repoussé l'assaut du Viêt-minh du 23 novembre 1952 sur le Point d'appui 8, parmi lesquels le commandants Vaudrey, commandant le BT 3 (bataillon Thaï n°3), et le commandant Fourcade, du 1er BPC (bataillon de parachutistes coloniaux).

Note : voir le rush correspond ACT 2486.

Photos du reportage(42)