VIDÉO

Le Danube coule vers l'Est.

Réalisateur(s) : Hubert de Boisboissel


Film d'amateur à caractère touristique réalisé par Hubert de Boisboissel (1922-2008), officier parachutiste (troupes de Marine).

Descriptif succinct communiqué par le donateur en attente d'un traitement documentaire approfondi :
Hongrie.
Budapest : architecture, étoiles rouges au sommet des immeubles, Parlement, château Vajdahunyad, plan général avec Danube et Parlement, église Matthias, plan général du Danube avec le pont des Chaînes, bastion des pêcheurs avec statue équestre de Saint Etienne, immeubles, agent de la circulation au travail, avenue menant au pont Gellert à l'arrière-plan, trafic avec automobiles et transports en commun (bus, tram).
Croisière sur le Danube. Navire de croisière Hunyadi battant pavillon hongrois. Site de Visegrad avec sa forteresse. Affiche relative au congrès universel des adeptes de l'esperanto organisé à Budapest du 31 juillet au 6 août 1966.
Estergom ?
Budapest : musée des beaux-Arts, place des Héros (Hösök tere).
Départ d'un train dans une gare. Panneau "Orient-Express, Wien - Linz - München - Sttutgart - Strasbourg - Paris.
Eygeyshalom (rideau de fer).
Autriche. Salzbourg. Berchtesgaden. Tyrol.
Numérisation effectuée sur télécinéma Memory. Les images sont consultables sur un support DVD disponible auprès du bureau des fonds privés.
Les archives cinématographiques et photographiques d'Hubert de Boisboissel (D301) complètent les documents relatifs à la famille du général Yves de Boisboissel, par ailleurs conservés dans les fonds privés sous les références D128 et FA 53 (donation de madame Claire Pagnon-Pila, nièce d'Hubert de Boisboissel).

Propriétés

Réalisateur Hubert de Boisboissel -
Genre Film d'amateur
Lieu(x) Autriche - Berchtesgaden - Budapest - Danube - Hongrie - Salzbourg - Tyrol -

Informations

Référence FA 75-4
Durée 00:20:18
Format d'origine 8 mm
Couleur Couleur
Typologie Film d'amateur
Origine Boisboissel, Jacqueline de