reportage

Le débarquement et le rassemblement des troupes, animaux et matériel du corps expéditionnaire britannique ou BEF dans un port français.

Photographe(s) : Inconnu


Conformément aux engagements pris en avril 1939, les premiers éléments du corps expéditionnaire britannique ou BEF (British expeditonary rorce) commencent à débarquer en France dès le début du mois de septembre 1939. Des officiers arrivent en précurseurs, des groupes d'avant-garde embarquent à Portsmouth le 4 septembre et un premier convoi de transport de troupes quitte Southampton le 9 septembre. D'autres suivent en septembre et octobre 1939.
Notes : il est probable que le port frrançais de débarquement soit celui de Saint-Nazaire ou même encore de Nantes. Dans cette région, se situait une zone de rassemblement des troupes britanniques, déterminée le 24 septembre 1939 et formant un quadrilatère entre Saint-Nazaire - Saumur - Le Mans -Saint-Malo - Saint-Nazaire.
Il n'existe pas de légende originelle pour ce reportage. Un photographe affecté dans le secteur de la 6e armée a probablement été détaché pour suivre ces opérations de débarquement.

Photos du reportage

Informations techniques

Nombre de clichés 6
Procédé original Négatif
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence 6ARMEE 13
Date de début 20/09/1939
Date de fin 25/09/1939
Photographe(s) Inconnu -
Date 23/09/1939
Lieu(x) France - Loire-Atlantique - Nantes - Pays-de-Loire - Saint-Nazaire -