PHOTO

Le général Corap, sortant de la véranda d'un bâtiment officiel.

Photographe(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le général de corps d'armée Corap sort d'un bâtiment semble-t-il officiel, étant donné la présence de gardes et du drapeau français sur le pas de la porte. Ces sentinelles sont des spahis de la 3e BS (brigade de Spahis), 2e RSA (régiment de spahis algériens) et protège vraisemblalement le poste de commandement de la 9e armée.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence 9ARMEE 1 I1
Date de début 01/11/1939
Date de fin 01/01/1940
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Ardennes - Charleville-Mézières - France -
Personnes représentées Corap , André
Origine SCA
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite du général Corap à Charleville-Mézières.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le général de corps d'armée Corap, commandant la 9e armée, est en visite avec des personnalités civiles dans une ville, vraisemblablement à Charleville-Mézières (Ardennes).
Sorti d'un bâtiment, gardé par deux sentinelles, des Spahis de la 3e BS (Brigade de Spahis) -constituée le 3 novembre 1939 avec le 2e RSA (Régiment de spahis algériens) et le 2e RSM (Régiment de spahis marocains)-, abritant probablement le poste de commandement de la 9e armée, il rencontre une autorité civile de la localité. Ils évoluent sur la place ducale de Charleville-Mézières, enneigée, tout en s'entretenant avec un capitaine détaché d'état-major, un autre civil et un lieutenant-colonel des troupes coloniales. La fanfare du 8e RCC (Régiment de chasseurs à cheval) et des troupes à pied se tiennent au garde-à-vous. Une photographie présente un caméraman du SCA en train de filmer (I19).
Notes : date exacte inconnue.

Photos du reportage(24)