PHOTO

Le général d'armée Henri Giraud salue le drapeau du 67e RAA de la DMC.

Photographe(s) : Marcel Viard



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le général d'armée Henri Giraud, commandant en chef civil et militaire, salue le drapeau du 67e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) de la DMC (division de marche de Constantine) lors de la cérémonie d'obsèques du général de division Marie-Joseph Welvert. A la gauche du général Giraud, il s'agit probablement du général de brigade Jacques Schawartz, successeur du général Welvert à la tête de la DMC.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence TERRE 33-579
Date de début 15/04/1943
Date de fin 15/04/1943
Photographe(s) Marcel Viard -
Lieu(x) Afrique du Nord - Algérie - Constantine -
Personnes représentées Giraud, Henri
Origine Service cinématographique de l'armée
Mention obligatoire © Marcel Viard/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

La campagne de Tunisie : cérémonie d'obsèques du général de division Marie-Joseph Welvert, commandant la DMC (division de marche de Constantine).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Cérémonie d'obsèques du général de division Marie-Joseph Welvert, commandant la DMC (division de marche de Constantine), présidée par le général d'armée Henri Giraud, commandant civil et militaire. Le général d'armée Alphonse Juin, commandant le détachement de l'armée française en Tunisie et le général de brigade Jacques Schawartz, successeur du général Welvert à la tête de la DMC (sous réserves) sont également présents.
Le général Welvert commande la DMC, engagée dans la campagne de Tunisie, de novembre 1942 au 10 avril 1943, date de son décès. Ce jour-là, alors que sa division participe à la bataille du massif de l'Ousselat et que le général inspecte les avant-postes, le véhicule qui le transporte saute sur une mine.

Photos du reportage(36)