PHOTO

Le général d'armée Raoul Salan et son épouse au douar des Medjajas.

Photographe(s) : Gérard Daudu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le général d'armée Raoul Salan, commandant supérieur interarmées et commandant la Xe région militaire (RM) et son épouse en visite au douar des Medjajas. Ils sont accompagnés dans cette visite par Marie-Hélène Martinelli, une jeune infirmière bénévole originaire de Paris.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence ALG 57-401 R1
Date de début 27/08/1957
Date de fin 27/08/1957
Photographe(s) Gérard Daudu -
Lieu(x) Algérie - Medjadja - Région d'Alger -
Personnes représentées Salan, Raoul - Salan, Lucienne (née Bouguin) - Martinelli, Marie-Hélène
Origine SCA/Algérie (service cinématographique des armées en Algérie)
Mention obligatoire © Gérard Daudu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite du général d'armée Raoul Salan au douar de Medjadja.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le général d'armée Raoul Salan, en compagnie de son épouse et du général de division Jacques Allard, visite le douar de Medjaja. Il rencontre la population ainsi que le commissaire politique du douar et sa famille. Madame Salan s'entretient avec des jeunes mères. Le général Salan assiste à un exposé de la situation locale.
Les activités de l'équipe médico-sociale rurale dans la région : soins aux enfants, transport de médicaments.
Le général Salan à Oran.
Au douar de Medjaja le général Salan passe en revue un détachement et s'entretient avec des ralliés. La population, nombreuse, est venue l'accueillir.

Photos du reportage(46)