PHOTO

Le général de brigade Anne-Cécile Ortemann, directrice adjointe de la DICoD (délégation à l'information et à la communication de la défense) remet le fanion de l'ECPAD au nouveau directeur de l'établissement monsieur Laurent Veyssière, lors d'un transfert d'autorité dans le cadre de la cérémonie de la Sainte-Véronique sur la place d'armes du fort d'Ivry.

Photographe(s) : Lara Priolet



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

On note également la présence du caméraman Sébastien Chavey, opérateur de prise de vue à l'ECPAD couvrant l'événement. Patronne des photographes et des cinéastes, Sainte Véronique a été choisie pour être la figure protectrice de l'ECPAD (Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense). Chaque année l'établissement organise une prise d'armes afin de rester dans la tradition et renouveler son engagement opérationnel. L'ECPAD honore ainsi les photographes et les caméramans, soldats de l'image qui se sont successivement engagés depuis sa création en 1915. La cérémonie militaire du 06 février 2020 a aussi été l'occasion d'une passation d'autorité formelle entre le directeur descendant, le contrôleur général des armées Christophe Jacquot et le directeur montant, monsieur Laurent Veyssière, conservateur général du patrimoine.

La photographie est issue du reportage suivant :

Cérémonie de la Sainte-Véronique 2020 sur la place d'armes du fort d'Ivry.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Chaque année l’Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) organise une prise d'armes afin de rester dans la tradition et renouveler son engagement opérationnel. L'ECPAD honore ainsi les photographes et les caméramans, soldats de l’image qui se sont successivement engagés depuis sa création en 1915. La cérémonie militaire du 6 février 2020 a aussi été l’occasion d’une passation d’autorité formelle entre le directeur descendant, le contrôleur général des armées Christophe Jacquot et le directeur montant, monsieur Laurent Veyssière, conservateur général du patrimoine.

Photos du reportage(23)