PHOTO

Le général de brigade Jean Breuillac, commandant la division territoriale d'Alger, salue les anciens combattants, sur le port d'Alger.

Photographe(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le général Breuillac salue les anciens combattants.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24X36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation largeur

Propriétés

Référence ALG 45-20-6631
Date de début 20/05/1945
Date de fin 20/05/1945
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Alger - Algérie -
Personnes représentées Breuillac, Jean
Origine SCA/Algérie (service cinématographique des armées en Algérie)
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Arrivée à Alger du 1e régiment de tirailleurs algériens (RA). Défilé en ville et sur l'esplanade du gouvernement général de l'Algérie.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage retrace l'arrivée à Alger du 1e régiment de tirailleurs algériens (RTA), accueilli par le général de brigade Jean Breuillac, commandant la division territoriale d'Alger et le gouverneur général de l'Algérie Yves Chataigneau.

Le général de brigade Jean Breuillac, commandant la division territoriale d'Alger et l'escorte précédant le 1e régiment de tirailleurs algériens (RTA) ouvrent ce reportage, suivi par le 1e régiment de tirailleurs algériens (RTA) qui défile rue Berthezène et arrive sur l'esplanade du gouvernement général de l'Algérie où une collation est servie. Le régiment défile ensuite devant les autorités civiles et militaires et arrive devant le croiseur le "Gloire" sur le port d'Alger, où prend place le détachement des tirailleurs sénégalais.
Après avoir salué d'anciens combattants, le général de corps d'armée Henry Martin, commandant le 19e corps d'armée (CA), Charles Louchet, le général de division aérienne, Pierre Weiss, commandant la 5e région aérienne (RA), le général de brigade Jean Breuillac, commandant la division territoriale d'Alger, le contre-amiral Jean Amanrich, commandant la marine d'Alger, s'entretiennent devant le croiseur le "Gloire" qui effectue ses dernières manoeuvres.

Photos du reportage(22)