PHOTO

Le général Giraud passe en revue le 13e régiment d'infanterie de la 7e armée.

Photographe(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le général Giraud passe en revue le 13e régiment d'infanterie de la 9e DIM (division d'infanterie motorisée) appartenant à la 7e armée lors d'une prise d'armes. Les soldats sont en formation garde-à-vous. Le général Giraud est accompagné d'un général de brigade, probablement le général de brigade Barthélémy.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 9x12
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence 7ARMEE 44 G325
Date de début 01/03/1940
Date de fin 17/05/1940
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) France -
Personnes représentées Giraud, Henri
Origine SCA
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Une revue des troupes en tenue militaire et sportive par le général Giraud.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le général Giraud effectue une revue des troupes portant des tenues militaires puis sportives.
Des jeux sportifs ont été organisés en l'honneur de nombreux généraux.
De nombreux généraux sont visibles notamment d'une tribune. Une coupe est offerte au vainqueur de la course par la femme d'un général semble t-il (G329).

Le général Giraud inspecte le 13e RI de la 9e DIM (G325). La 9e DIM est basée dans le Pas-De-Calais début du mois de mai 1940 (Desvres et près de Saint-Omer). Quelques éléments se trouvent en Belgique près de la frontière néerlandaise (près du canal Albert et de la ville d'Oostmalle). Le 12 mai, elle se trouve près de Breda en hollande. Elle commence à se replier le 13 mai 1940 vers la région d'Anvers.
Notes : renvoi au reportage 7armee 46

Photos du reportage(8)