PHOTO

Le général Keightley interroge un officier du peloton d'AMX-13 à Port-Saïd.

Photographe(s) : Pierre Ferrari



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le général Sir Charles Keightley, commandant en chef interallié, interroge un officier du peloton de chars AMX-13 à Port-Saïd. A sa droite, le général de division Beaufre, commandant la Force A. Derrière lui, flou, le général de brigade Massu, commandant la 10e DP (division parachutiste).
La scène se situe précisément à l'usine des eaux, sur la route longeant le bassin intérieur (également appelé canal de jonction). On devine au loin à gauche, le pont d'El Raswa.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence MO 56-74A R8
Date de début 23/11/1956
Date de fin 23/11/1956
Photographe(s) Pierre Ferrari -
Lieu(x) Egypte - Port-Saïd -
Personnes représentées Keightley, Charles - Beaufre, André - Massu, Jacques
Origine SCA
Mention obligatoire © Pierre Ferrari/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Le général Sir Charles Keightley rend visite aux unités françaises à Port-Saïd puis aux unités franco-britanniques à El Cap.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Dans un premier temps, le général Sir Charles Keightley, commandant en chef interallié lors de l'intervention franco-britannique de Suez, rend visite aux unités françaises à proximité de l'usine des eaux de Port-Saïd. Accompagné du général Sir Hugh Stockwell, commandant les forces terrestres alliées, du général de division Beaufre, commandant la Force A (Forces terrestres françaises engagées dans l'expédition de Suez), et du général de brigade Massu, commandant la 10e DP (division parachutiste), il passe en revue un détachement de parachutistes puis un peloton de chars AMX-13. (Clichés R1 à R14)

Dans un second temps, le général Keightley se rend plus au sud à El Cap, vers les avants-postes britannique (gardé par le Royal West Kent) et français (gardé par les légionnaires du 1er régiment étranger de parachutistes). Sont également présents les observateurs et les véhicules de l'ONU (Organisation des nations unies).


Note : voir également le rush coté ACT 5640.

Photos du reportage(30)